RESULATS SPORTIFS DU WEEK-END

2 décembre 2013 - 09:54

Notre responsable technique analyse ce week-end de foot

RESULTATS SPORTIFS DU WEEK-END

30 Novembre - 1 décembre 2013

PLATEAUX U9 : Encore géré d’une main de maitre dans un gant de velours, merci chef Kahima. 14 équipes présentes au stade, toujours dans un esprit ludique et convivial.

U9 : J’ai vu une très belle prestation des petits protégés de Momo. Techniquement de bonnes choses mais le plus intéressant c’est le comportement tactique des enfants et surtout quelle envie de gagner, une démonstration trop rare dans nos équipes. Très beau moment de sport. Attention parfois au comportement des papas du coté - « je quitte le stade parce que mon fils n’est pas bon ».

U11 : Pas d’hémorragie ce weekend. Attention aux horaires.

U13 CRIT : Des difficultés de transport, un début de match tronqué probablement dû au retard. Merci à Patrick et la maman de Bektas pour les 2 voitures.

U13 2 : Une équipe complètement désorganisée, rejetant la faute sur l’autre. Beaucoup de lacunes techniques et tactiques Un meilleur comportement (sportif) en seconde période mais que ce fût laborieux. Attention au comportement civique, il faut réagir vite. Cela doit être le même discours avec toutes nos équipes, le respect.

U13.3 : Encore un match perdu sur le fil, c’est plutôt encourageant car il ne manque pas grand-chose. Il faut travailler avec un petit scénario aux entraînements pour mieux gérer ces situations de matchs.

U15 : Une belle victoire malgré les absences. Bravo. L’objectif est de sortir de la Poule E. Il faut montrer que c’était juste un accident de départ. Bravo à tous.

SENIORS 1 : Une très belle victoire en contre face à en leader en difficulté devant une défense solidaire concentrée et appliquée. Très belle performance aujourd’hui, merci.

SENIORS 2 : Une défaite difficile à digérer qu’il faut très vite balayer et ne plus reproduire, perdre oui, mais pas comme ça !!! HONNEUR ET FIERTE un match reste un match et gagner doit être une priorité.

VETERANS 1 : On a joué avec nos armes. Manque de détermination et d’agressivité pour prétendre à mieux aujourd’hui, malgré un système de jeu ultra défensif, tellement défensif qu’on en a oublié d’attaquer tous ensemble.

VETERANS 3 : ça gagne enfin, « c’est ça quc’est bon » !

Quelques remarques…

Quel dommage encore que tous nos éducateurs ne se sentent pas pleinement impliqués dans la VIE DU CLUB.

Je vous rappelle que l’assemblée générale du club a eu lieu ce vendredi soir au « foyer » et trop peu d’entre nous étions présents (en dehors des excusés), notamment pour ceux qui avaient des choses à dire. Ces moments sont une fenêtre pour exprimer vos sentiments et participer à l’orientation du club. Votre absence vous engage donc à suivre les décisions votées même si vous n’êtes pas d’accord. Le foot est un sport d’équipe !

De plus,  on se doit de faire vivre le club, pas seulement avec son équipe mais aussi celles des autres surtout lorsque son équipe ne joue pas et que l’on est présent au stade.

-     « Si aujourd’hui je suis disponible pour arbitrer ton équipe, peut être que demain tu pourrai arbitrer la mienne ? »

Le club existe depuis plusieurs années et nous voulons, nous devons continuer encore longtemps !

Il est possible que les avis divergent, que les intérêts changent. C’est humain et cela arrivera. Dans ce cas il est préférable de prendre la décision qui convient, dans votre intérêt, celui des joueurs et aussi du club.

Rester dans un projet qui ne nous rassemble pas, n’est pas viable. Je vous invite donc à mesurer vos convictions et choisir vite !

Carl VICTORINE

Responsable Technique