C.A.C.V FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de COMBS LA VILLE - footeo

Le Bilan de la communauté footeo sur France - Biélorussie !

14 septembre 2012 - 18:00

Alors que toutes les attentions sont tournées vers le football professionnel, nous estimons que la communauté footeo, représentant le football amateur, a le droit à la parole !

 

Afin que vous puissiez vous exprimer et être entendu sur un sujet chaque semaine, nous allons vous donner une des plus grandes tribunes de France.

En attaque, le changement c'est maintenant?

Force est de constater que les dernières prestations de Karim Benzema sous le maillot bleu vous ont laissé dubitatifs. Ainsi, 51% espéraient le voir associer à Olivier Giroud ou à Bafétimbi Gomis a quelques heures du coup d'envoi de France-Biélorussie. Pire, 39% de la communauté Footeo aurait carrément souhaité le voir retrouver le banc comme au Real Madrid...

Le résultat comme leitmotiv

Alors qu'on le pressentait campé sur ses positions et dans schéma, Didier Deschamps aura pourtant suivi a voix du football amateur, avec l'ex-Montpelliérain en pointe. Pas de quoi soulever un enthousiasme démesuré, puisque 45% d'entre vous ont appréciés de voir des buts, mais sont restés sur leur faim face au mutisme de l'attaque tricolore. Habitués durant ces dernières années à des matchs sans reliefs et à de tristes déconvenues de la part des Bleus, 26% des footballeurs amateurs ont cependant été très satisfaits de l'ensemble de la prestation, tout comme les 26% pour qui la victoire aura gommé les quelques lacunes entrevues mardi soir.

Exit Ménez et Evra!

Le ciel s'est certes éclairci pour l'équipe de France, mais pas de quoi prétendre tirer des enseignements des deux dernières prestations. 28% des participants estiment en effet que les deux oppositions étaient trop faible pour révéler de quelconques progrès. A titre individuel, la communauté Footeo aura cependant noté le retour en grâce de Franck Ribéry. Pour 33% des votants, le Bavarois est même redevenu indispensable, tout comme un Rio Mavuba en passe de le devenir très vite selon vous (28%).

Reste désormais à trouver le pendant de Kaizer Franck sur le flanc droit, l'un des chantiers confiés à Deschamps. Bien que 36% d'entre vous entendent bien revoir Jérémy Ménez en bleu, 49% seraient désormais favorables à ce que Mathieu Valbuena ait sa chance comme titulaire.

Enfin pour épauler le Marseillais le cas échéant un peu plus bas sur le terrain, votre préférence va clairement à Mathieu Debuchy (61%), loin devant un Christophe Jallet pourtant buteur mardi dernier. Gaël Clichy sera quant à lui attendu comme la meilleure alternative à un Patrice Evra qui semble toujours aussi peu efficace et rassurant selon la communauté Footeo...

 

Merci à tous pour votre participation, rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle enquête Footeo. Au menu, la reprise du championnat de Ligue 1!

Retrouvez cet article sur le site footeo.com

Vive Footeo, Vive le foot amateur!

L'équipe Footeo

Commentaires

Abubakarr Kamara est devenu membre 1 mois
Joel Ngamasina est devenu membre 3 mois
Ouandé Prince est devenu membre 11 mois
Prince Ouande est devenu membre 12 mois
Lucas Clv est devenu membre 1 an
Teri Charoo est devenu membre 1 an
59/62 cht "is a signé le livre d'or 1 an
Camille Bert est devenu membre 1 an
Dennis Cr est devenu membre 1 an
0-3
+ 45 ans / BAGNEAUX NEMOURS E 1 an
+ 45 ans / BAGNEAUX NEMOURS E : résumé du match 1 an
1-0
ROCHETTE VAUX FC / + 45 ans 1 an
ROCHETTE VAUX FC / + 45 ans : résumé du match 1 an
Wil Cadet est devenu membre 1 an
2-1
NANGIS ES / VETERANS 3 plus de 2 ans

Aucun sondage