C.A.C.V FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de COMBS LA VILLE - footeo

BRAVO DAVID !!!!

31 août 2012 - 11:04

De la chance, du talent et du travail ..................

 

 

   

C’est la chance de sa vie!

L’Essonnien David Fernandes est l’un des 16 lauréats du concours de détection de Nike. L’attaquant de 20 ans, qui évoluait en championnat départemental la saison passée, a déjà été approché par un club espagnol.

Franck Gineste | Publié le 30.08.2012, 08h18

«Un truc de fou! » A l’entendre répéter ces mots, on comprend que David Fernandes vit un rêve éveillé. Le « rêve de gosse d’être pro » pourrait devenir réalité pour l’attaquant de 20 ans, qui évoluait en… Excellence (10e division) la saison dernière à Combs (Seine-et-Marne). 

Un sacré bond en perspective rendu possible par The Chance, concours planétaire monté par l’équipementier Nike pour dénicher de nouveaux talents. Le natif de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), domicilié à Boussy-Saint-Antoine (Essonne), figure parmi les 16 lauréats désignés après une semaine à Barcelone (Espagne). Leur récompense : effectuer une tournée mondiale.

Les choses pourraient pourtant s’accélérer avant pour le seul Français retenu sur les trois en lice (dont Matthieu Pironnet, défenseur du PSG, DH). Rentré dimanche, David Fernandes est reparti mardi pour l’Espagne et un essai dans un club de Liga dont il préfère taire le nom. En attendant, c’est avec des étoiles dans les yeux qu’il est revenu de sa semaine passée au centre de formation du 
FC Barcelone, la Masia, lui le fan du… Barça. « C’est là où les Messi et Iniesta ont été formés, s’enthousiasme-t-il. Juste le fait d’y jouer, c’était exceptionnel! Déjà, à l’aéroport, où des cars avaient été affrétés, on était dans un autre monde. On était logés dans l’hôtel cinq étoiles où le Real Madrid descend quand il vient à Barcelone. »

Il n’est ainsi pas près d’oublier la visite des Blaugrana Iniesta, Piqué, Mascherano, Busquets, Pedro, Alcantara, Adriano et Sanchez. L’ancien joueur d’Epinay-sous-Sénart, Viry et Boussy-Saint-Antoine (Essonne) a même fait un « toro » (un jeu d’entraînement) avec ces deux derniers. « Sanchez, c’est un petit filou qui provoque trop! Il nous en a mis des petits ponts », rigole celui qui a aussi assisté à son premier match au Camp Nou. C’était le classico contre le Real en match aller de la Super Coupe d’Espagne. « En plus, le Barça gagne avec la manière (3-2). Ça fait drôle de les voir jouer en vrai, c’est pas comme à la télé. Et quand tu entends les Messi, Messi… J’imaginais qu’on criait mon nom, j’étais dans un film. »

Le conte de fées s’est poursuivi par la finale de The Chance au Mini Estadi, à l’ombre du Camp Nou. « Je n’ai pas touché beaucoup de ballons, mais j’ai marqué sur ma seule occasion. » Son style à la Karim Benzema a donc tapé dans l’œil des juges. Et c’est Laurent Blanc en personne qui lui a annoncé la nouvelle, comme lors de la finale française à Clairefontaine. Et dire qu’il est « parti de rien »! « Je ne connaissais pas le concept, c’est un pote qui m’a inscrit à l’étape de Metz. On est partis là-bas à quatre pour délirer. C’est à Clairefontaine que j’ai vu que c’était du sérieux. Quand des gens comme Blanc ou Diomède disent que tu peux jouer au haut niveau, ce n’est pas rien. On dit que le travail paie toujours, mais je ne savais pas que ça payait autant. »

Désormais assisté d’un agent, David Fernandes s’est donc remis à rêver d’un destin professionnel déjà effleuré à 15 ans lors d’un essai infructueux à l’Ajax Amsterdam. « Après cette désillusion, je me suis dit : Tant pis, je vais jouer pour le fun. Ça prouve que, même sans passer par un centre de formation, on peut avoir une chance. Et je vais tout faire pour la saisir. » Et pourquoi pas dès cette semaine? En tout cas, il n’a pas fini de se faire chambrer. « Mes potes me disent que je suis une star, que je vais passer à la télé. » Il ne tient qu’à lui de ne pas les faire mentir…

Le Parisien

Commentaires

Ouandé Prince est devenu membre 3 mois
Prince Ouande est devenu membre 4 mois
Lucas Clv est devenu membre 6 mois
Teri Charoo est devenu membre 10 mois
59/62 cht "is a signé le livre d'or 11 mois
Camille Bert est devenu membre 1 an
Dennis Cr est devenu membre 1 an
0-3
+ 45 ans / BAGNEAUX NEMOURS E 1 an
+ 45 ans / BAGNEAUX NEMOURS E : résumé du match 1 an
1-0
ROCHETTE VAUX FC / + 45 ans 1 an
ROCHETTE VAUX FC / + 45 ans : résumé du match 1 an
Wil Cadet est devenu membre 1 an
2-1
NANGIS ES / VETERANS 3 1 an
NANGIS ES / VETERANS 3 : résumé du match 1 an
3-3
U19 / MONTEREAU 1 an

Aucun sondage