Une pensée pour Fabrice Muamba

20 mars 2012 - 15:59

Bolton - Muamba a passé une "nuit tranquille"

Le footballeur de Bolton Fabrice Muamba a passé "une nuit tranquille" au Chest Hospital de Londres, où il est toujours en soins intensifs deux jours après avoir été victime d'un arrêt cardiaque samedi lors d'un match, ont déclaré l'hôpital et le club mardi dans un communiqué commun.

"Fabrice Muamba a passé une nuit tranquille dans l'unité de soins intensifs du London Chest Hospital où l'équipe médical continue à suivre ses progrès", selon le communiqué.

L'état de santé du jeune Anglais avait montré lundi "de petits signes d'amélioration". Son coeur battait sans assistance et le jeune homme pouvait bouger les mains et les bras, selon l'hôpital.

Le joueur d'origine congolaise, âgé de 23 ans s'était soudainement effondré samedi sur la pelouse de Tottenham peu avant la mi-temps d'un match de Coupe d'Angleterre.

Les secouristes, accourus immédiatement, avaient pratiqué une longue séance de réanimation sur la pelouse, puis lors du trajet vers l'hôpital. Son coeur avait recommencé à battre de façon autonome à l'arrivée à l'hôpital.