Le PSG se donne au moins cinq ans pour rejoindre le Barca, le Real et Man Utd

28 février 2012 - 10:49

Le PSG se donne au moins cinq ans pour rejoindre le Barca, le Real et Man Utd

Qatar Sports Investment n’a pas l’intention de quitter de sitôt le Paris Saint-Germain et Nasser Al-Khelaïfi, président du club de la capitale, l’a confirmé dans France-Football. L’investissement fait cette saison de la PSG va continuer et s’amplifier au fil des années, car le Qatari a fermement l’intention d’installer Paris au plus haut niveau européen. Conscient cependant que cela ne pouvait pas se faire en quelques mois, Al-Khelaïfi souhaite s’installer dans la durée, mais fixe le cap, à savoir faire du Paris Saint-Germain l’égal du Barça ou de Manchester United. Pour cela, le patron du PSG demande du temps.

« Nos rêves n’ont pas de limites. Certains se réalisent, d’autres non. Mais si vous voulez qu’ils deviennent réalité, vous devez d’abord vous fixer des objectifs réalistes. Nous, on veut faire du PSG l’un des plus grands clubs du monde. On veut qu’il s’installe comme le patron en France dans les trois ans à venir, puis qu’il rivalise avec les meilleurs en Europe. On veut aussi que les Parisiens soient fiers du PSG, et, à travers lui, de leur ville. On va tout faire, dans les prochaines années, pour se rapprocher du niveau de Barcelone, du Real ou de Manchester. Mais soyons réalistes, il faudra du temps. Le Barça ne s’est pas fait en trois ans. Il nous en faudra au moins cinq, et même plus, pour espérer rivaliser durablement avec de telles cylindrées », a reconnu Nasser Al-Khelaïfi, visiblement très bien renseigné sur les efforts qu’il va falloir faire pour espérer réaliser ce rêve sportif.