Paolo Maldini, futur entraîneur adjoint du PSG

15 février 2012 - 17:02

LA CLASSE

Le staff technique parisien devrait, sauf retournement de tendance, compter un renfort de poids pour la saison prochaine. Selon nos informations, le PSG souhaite que (43 ans), emblématique défenseur de l’AC Milan des décennies 1990 et 2000, avec lequel il a joué plus de 900 matchs, devienne le coach des défenseurs parisiens à partir du mois de juin 2012

L’ancien international italien (126 capes), qui n’a connu qu’un club dans sa longue et brillante carrière de joueur terminée en 2009, est très sensible à la proposition des Qatariens. Même si rien n’est encore signé, les deux parties sont sur la même longueur d’onde et devraient aboutir assez vite à un accord formel.

Présent au Parc des Princes le samedi 14 janvier, pour la première de Carlo Ancelotti dans l’enceinte de la porte de Saint-Cloud lors de la réception de Toulouse (3-1), Maldini, accompagné de son ami , avait alors parlé de « visite de courtoisie à des amis ». Il a côtoyé, plusieurs années durant à Milan, Leonardo et Carlo Ancelotti, avec lequel il a gagné, entre autres, deux Ligues des champions. Derrière cette simple rencontre se tramaient les prémices d’une future collaboration, comme Leonardo l’avait suggéré en déclarant sur le plateau du Canal Club : « Paolo Maldini organise son futur mais il va sûrement être très proche de nous. »

En écho, Maldini l’a confirmé dans un entretien à « la Gazzetta dello Sport » en date du 19 janvier. Il disait alors : « Je n’ai pas eu de proposition du PSG pour l’instant, mais ça ne signifie pas que ça ne va pas arriver. Je connais le président (du club) et il y a de l’estime réciproque avec Leo et Carlo. » Quelques lignes plus loin, il allait même encore plus loin : « Le PSG est un club qui est en train de se structurer, il ne gagne pas (de trophées) depuis quelque temps en France mais veut le faire en Europe. Là-bas, à Paris, tout est en train de changer. Je sais ce que je peux donner : mon expérience, mon amour pour ce sport et mon envie de m’engager pour un projet sérieux. » Figure de prou du grand Milan, Maldini ne s’est jamais vu proposer de reconversion par le club de Silvio Berlusconi.

Avec la très probable arrivée dans le staff de l’ancien capitaine de la Squadra Azzurra, le PSG va réussir un nouveau gros coup après le recrutement de Leonardo l’été dernier et de Carlo Ancelotti cet hiver. A Paris, pour l’instant, les stars sont sur le banc ou en tribune. En attendant qu’elles finissent par arriver aussi sur le terrain.