Inter districts Féminines

Nouvelle sélection pour Gloria
Féminines

INTERDISTRICTS WU15 au Centre National Fernand SASTRE

Après les Garçons, les Filles! En effet, la Ligue de Paris Ile de France invitait les 26 et 27 Novembre 2011, les Sélections WU15 des huit Districts franciliens en deux vagues, le dimanche pour le 77 Sud.

La matinée s’avérait très décevante pour notre Sélection. Une défaite (4 à 2) contre les Hauts de Seine concrétisait un manque flagrant d’implication de la part des joueuses.
La pause de midi permettait à l’Encadrement, Nicolas THIERRY (Conseiller Technique Départemental Adjoint) et Jean-Luc JUIGNET (Commission Féminine) de recadrer leurs protégées. La rencontre de début d’après-midi se soldait par un autre revers (1 à 0) contre le Val de Marne. Cependant cette fois, le contenu du match et l’activité des filles étaient au rendez-vous. Certes, on encaissait un but sur une erreur individuelle mais les occasions d’ouvrir le score avaient été nombreuses. Le manque de réussite et les montants peuvent expliquer ce déficit. Notre District trouvait enfin une juste récompense contre leur troisième adversaire, la Seine et Marne Nord, victoire méritée (3 à 1). La qualité du jeu proposée confirmait le potentiel de l’équipe. Le niveau des filles du District Seine et Marne Sud poursuit sa progression. Aujourd’hui, les oppositions contre les autres Districts sont très homogènes. Une juste récompense pour l’ensemble des Clubs qui se mobilisent régulièrement sur les Actions menées par notre Commission Féminine (« Fillofoot », Centre de Perfectionnement) initiées par les Cadres Techniques. Confirmation objective de ce constat avec sept de nos joueuses retenues pour un rassemblement régional prévu le Mercredi 7 Décembre 2011 (convocation postale Clubs/Filles)
Félicitations pour les Clubs représentés (La Rochette Vaux le Pénil, Longueville, Melun, Dammarie, Combs la Ville, Le Chatelet, Nangis, Gatinais Val de Loing) qui constituait la Sélection U15 77 Sud pour cette saison. Nous encourageons les autres à les rejoindre très prochainement.