Classico !!!!!!!

27 novembre 2011 - 23:35

Un petit article pour tous les "chambreurs" du club, petite revanche perso .........

 

Ici c'est Marseille !

L’OM, survolté, a mangé le PSG, au terme d’un Clasico électrique mais maîtrisé de bout en bout.

 

OM 3-0 Paris-SG

  • 1-0 : REMY (9e)
  • 2-0 : AMALFITANO (65e)
  • 3-0 : AYEW (84e)

 

C’est l’histoire d’un match qui a gagné une place de choix dans la légende des Marseille-Paris. L’histoire d’une équipe archi-favorite, en tête du championnat, qui pensait à voix haute « prendre l’OM au bon moment », et qui s’est faite retourner comme une crêpe par onze Olympiens déchaînés.
C’est la vérité d’une soirée qui a réchauffé les cœurs (endoloris ces derniers mois) des supporters bleu et blanc. Sera-t-elle celle de la suite de la saison ? Il est bon de l’espérer. Car le reste du championnat ne doit pas rimer avec « train-train ». Cela doit être une reconquête. Et ce ne sera possible sans afficher la même envie.
L’OM n’a peut-être pas de pétrole mais il avait une idée. Celle que le PSG nouveau serait peut-être trop tendre. Et que devant les difficultés il ne saurait pas forcément se « lever l’âme », comme on dit chez nous. Tout l’inverse des joueurs de Deschamps qui ont parfois paru être prêts à mourir sur le terrain. Leur engagement survolté aura totalement fait perdre les pédales aux Parisiens. Avec un exemple éloquent. Celui de Pastore, qui bien que surprotégé par le corps arbitral, comme Obama à un G20, aura été d’une médiocrité spectaculaire. El flaco (« le maigre ») n’a pas fait le poids du Clasico.
Il sera aussi bon de signaler que l’agressivité phocéenne n’aura jamais débordée en agression. Il s’est surtout agi d’être le premier sur le ballon et de se mettre minable pour le conserver. Avec des mentions spéciales pour les deux latéraux, Azpilicueta et Morel, absolument intenables.
Bien sûr, offensivement, le style de l’OM n’a pas toujours été académique avec une tripotée de longs ballons aériens. L’équipe a aussi souvent ressemblé à 11 bulldozers lancés à vive allure.
Et pourtant ce serait réducteur que d’analyser la prestation marseillaise uniquement sous l’angle d’une victoire de « gros bras ». Les trois buts sont ainsi venus d’attaques placées, et n’ont rien du à la chance.
Sur le premier, Loïc Remy s’envola dans les airs pour reprendre victorieusement de la tête un dépôt d’Azpi (1-0, 9e).
Et si l’OM perdit ensuite son attaquant numéro 1, sur blessure (cheville), l’entrée précipitée de Jordan Ayew ne fut pas franchement une bonne nouvelle pour l’axe francilien qui souffrit mille maux devant la technique en mouvement du jeune ghanéen.
Il manqua ainsi d’offrir le deuxième but à Lucho. Ce sera pour Amalfitano, à 25 minutes de la fin. A l’origine de l’action, l’ancien lorientais termina le boulot avec une précision clinique, du droit (2-0, 65e).
Le Vélodrome était déjà un volcan. C’est dire son incandescence quand Andre Ayew boucla la démonstration de force, d’une tête smashée (3-0, 85e) sur un centre d’Amalfitano. Le stade pouvait chambrer à tire larigot, et même adapter le fameux « et ils sont où… ». On lui ajoutera une autre référence : Ici c’est Marseille. Et ici, c’est pas pareil.

Laurent Oreggia

Commentaires

Staff
sylvain van
sylvain van 28 novembre 2011 15:16
Entraîneur

Bjr a tous amis parisiens!!!!!! et oui belle défaite et je pense même que les antillais de combs voir les portugais vous l aurez mise hier a quel kiffffffffffffffffffffffffffffffffffffff MERCI L OM que l on soit a 1 point ou 12 points derrière on vous a défoncez et voila

presidente4 28 novembre 2011 00:05

Certains ( ils se reconnaîtront) m'avaient promis la "misère" !!! petite revanche perso.... Merci Coach Omar d'avoir été fair play, j'attends les autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et comme me l'a l'écrit Boudi : journée parfaite, soirée parfaite.... merci Cap'tain

Ouandé Prince est devenu membre 8 jours
Prince Ouande est devenu membre 25 jours
Lucas Clv est devenu membre 3 mois
Teri Charoo est devenu membre 7 mois
59/62 cht "is a signé le livre d'or 8 mois
Camille Bert est devenu membre 10 mois
Dennis Cr est devenu membre 10 mois
0-3
+ 45 ans / BAGNEAUX NEMOURS E 12 mois
+ 45 ans / BAGNEAUX NEMOURS E : résumé du match 12 mois
1-0
ROCHETTE VAUX FC / + 45 ans 12 mois
ROCHETTE VAUX FC / + 45 ans : résumé du match 12 mois
Wil Cadet est devenu membre 1 an
2-1
NANGIS ES / VETERANS 3 1 an
NANGIS ES / VETERANS 3 : résumé du match 1 an
3-3
U19 / MONTEREAU 1 an

Aucun sondage