La rentrée des U9

29 septembre 2011 - 01:32

ce sera ce samedi à partir de 13h45 sur le terrain d'honneur et le terrain synthétique , Venez nombreux encourager vos enfants et en plus la météo sera au rendez-vous !!!!!!!!!!!!!!!

Rentrée Foot  U9

Pour cette nouvelle édition, la commission Foot Animation organise la Rentrée du Foot, (à 8, à 6 et à 5). Tous les clubs de notre District sont invités à participer avec le plus grand nombre d’enfants à cette opération de masse.

Ces différentes manifestations doivent permettre à toutes les composantes du foot – (dirigeant(e)s, éducateurs, parents, joueuses et joueurs) de se retrouver sur les terrains de mieux connaître leur « Association », aussi que les autres Clubs avec lesquels ils vont partager une nouvelle saison que l’on souhaite remplie de bons moments.

Samedi 1er OCTOBRE 2011
Rendez-vous sur le site  pour le
Secteur Nord à COMBS LA VILLE à partir de 13 H 45 Début de la manifestation à 14 H 30 précises. Fin prévue vers 17 H 00.
Organisation : Sous forme Plateau .Les équipes sont constituées de 9 joueurs (6+3) dont 1 gardien de but (voir le règlement intitulé « Rentrée Foot 2011/2012 Festifoot » ci-après :

RENTREE FOOT 2011 / 2012

FESTIFOOT

(U9)

Règlement

Afin que les journées d’Accueil se déroulent dans de bonnes conditions, nous vous rappelons

les règles essentielles à l’organisation d’un Festifoot.

1- Les équipes seront composées de 5 joueurs + 2 remplaçants (nombre d’équipe Illimitées pour les débutants)

2- Chaque rencontre se déroulera sous la responsabilité des éducateurs ou accompagnateurs d’équipe chargé de l’arbitrage et des rotations des équipes à la fin de chacune des rencontres. Pas d’accompagnateur sur la touche uniquement 1 personne par équipe.

3- Chaque équipe effectuera de 4 à 6 rencontres sur des terrains préalablement numérotés

et attribués de façon aléatoire pour le premier match. Il y aura 1 match de plus que le nombre de terrains.

Exemple : s’il y a 5 terrains mis en place, les équipes disputeront 6 matchs.

4- La durée des rencontres (8 à 12 minutes) sera déterminée sur le site en fonction du nombre d’équipes présentes. Le temps de jeu total ne devra se rapprocher mais ne pas dépasser la durée réglementaire d’une rencontre.

5- Au terme de chacune des séquences, les vainqueurs monteront d’une division et tourneront dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Les perdants descendront d’une division et tourneront alors dans le sens des aiguilles d’une montre. Le dernier terrain indiquera la place de l’équipe à la fin du rassemblement.

EXEMPLE : Mon équipe est sur le terrain 4, elle gagne : elle monte sur le terrain 3

Mon équipe est sur le terrain 4, elle perd : elle descend sur le terrain 5.

6- En cas d’égalité au premier match, les équipes seront départagées de la façon suivante :

- si le score est de 0 à 0, le responsable du module procédera à un tirage au sort.

- si le score est de 1 à 1, 2 à 2... l’équipe ayant ouvert le score sera désignée gagnante

En cas d’égalité sur les autres matchs, priorité au “montant” (à l’équipe qui a gagné le match précédent).

Il semble indispensable que pour le bon déroulement des rencontres, les éducateurs et accompagnateurs d’équipe présentent aux joueurs les règles essentielles au préalable