journée nationale des débutants

16 juin 2010 - 12:10

une belle réussite

La traditionnelle journée nationale des U7-U8 s’est déroulée le samedi 5 Juin sur les installations du Stade Municipal et Paul Fischer de MELUN.

Ce rassemblement organisé par N. THIERRY (CTD Adj.), Raffaele ROSSI (CDFA) et la commission Football Animation a regroupé :
102 équipes, sur 4 terrains de football à 11
49 clubs soit 568 joueurs et joueuses de 6, 7 ans.

Le rassemblement a débuté par la lecture d’un message des enfants aux parents, dirigeants, éducateurs intitulé « laissez-moi jouer … » par 2 garçons et une fille issus des clubs de MELUN, FONTAINEBLEAU et COMBS LA VILLE ( bravo Laura) .

Les joueurs et joueuses ont pu participer à des plateaux (alternance de jeux et de rencontres) animés par 30 Initiateurs 1 et Jeunes Animateurs Techniques (formés par la Commission Technique cette saison) et coordonnés par les membres de la commission Foot Animation habillés d’un magnifique tee-shirts offert par le CREDIT AGRICOLE.

Au terme de cette manifestation, les quelques 1500 personnes présentes sur le site ont assisté à la cérémonie de clôture ou les équipes ont défilé avec un drapeau aux couleurs de leur club respectif. Les parents et accompagnateurs d’équipes ont eux aussi participé à la fête en réalisant une animation aux couleurs de l’Equipe de France.
Pour clôturer cette après midi s'est déroulée la traditionnelle remise avec des récompenses offertes par la Ligue du Football Amateur (sacs à dos) et le District 77 Sud (sacs à chaussures).

Un grand bravo à notre Club et à l’Ecole de foot, qui a présenté le plus grand nombre d’équipes dans cette catégorie

6 équipes prévues : 6 équipes présentes = 42 joueurs dont 2 filles