RESULTATS TOURNOI DE CHARTRES CATEGORIE U9

9 mai 2010 - 20:02

Performance exceptionnelle des U9 au tournoi de chartres en finissant 3ème.

Hier samedi a eu lieu le tournoi de Dammarie Thivars (région de chartres) pour la catégorie U9. Ce tournoi est l'un des plus grands au niveau national et regroupe 60 équipes venues de toute la France. Ayant obtenu de très bons résultats ces deux dernières années (4ème en 2008 et 9ème en 2009), le club de Combs -la-Ville se retrouvait tête de série parmi 12 très grandes équipes telles que : STADE MALHERBE DE CAEN, GIRONDINS DE BORDEAUX, FC NANTES, AS NANCY LORRAINE, STADE DE REIMS, FC METZ, US VALENCIENNES ET PARIS SG.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette équipe a rempli son contrat de tête de série en finissant 3ème sur 60. Le matin, personne n'a réussi à faire barrage à notre équipe qui s'est qualifié en remportant tous ses matchs. Dés l'après midi Combs-la-ville s'est retrouvé dans un groupe très relevé de champions avec Taverny, US persan, Cergy pontoise et le FC NANTES et malgré ce groupe très fort, les coéquipiers d'erwin accéder aux quarts de finale en finissant même 1er du groupe devant le FC NANTES.

Après s'être qualifié en quart de finale contre l US TORCY une des très grandes équipes de la région parisienne,le tirage au sort nous opposait au stade malherbe de Caen en demi-finale et malgré un très bon match qui se terminait par un match nul 1 - 1 notre équipe sortait la tête haute de ce tournoi. En effet le critère pour départager les équipes dans ce tournoi est le jonglage et malgré un bon score de 90 jonglages cumulé par nos 5 meilleurs joueurs l'équipe de Caen a battu un record en cumulant 650 jonglages sur 5 joueurs une performance exceptionnelle pour des joueurs de cet âge là.

Les joueurs de Combs-La-Ville quittaient le tournoi avec un sentiment de fierté en se retrouvant 3ème car pendant que l'on faisait match nul en demi-finale face au stade de malherbe de CAEN le FC NANTES perdait l'autre demi-finale face au PSG. C'est une très grosse performance de nos joueurs qui relègue derrière eux des équipes comme valenciennes, metz, nancy et les girondins de bordeaux.

Pour l'anedocte c'est cette équipe de CAEN qui remporte le tournoi ce qui laissait un peu de frustration.

Félicitation à tous les joueurs participant à l'aventure : les 2 gardiens Lucas et Dylan et les 6 autres joueurs Erwin, Marvin, Jordan, Noah, Paul et Florian et merci aux parents pour tous les encouragements tout au long de la journée.